LYCEE ELIE CARTAN - CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par François HANRY, publié le dimanche 15 mars 2020 12:01 - Mis à jour le dimanche 15 mars 2020 12:54
IMG_4887.jpg
Dispositions mises en place pour assurer la continuité pédagogique. Celles-ci seront précisées au fur et à mesure de l'évolution de la situation, des instructions ministérielles ou rectorales mais aussi de la situation locale.

Le Lycée est fermé aux élèves à compter du 16 mars 2020. Pour autant, ils ne sont pas "en vacances", l'année scolaire, dans tous ses aspects n'est pas suspendue. Transmission des connaissances, mais aussi travail à faire, à rendre, … doivent se poursuivre en intégrant, bien entendu, la situation et son évolution.

Dès vendredi 14 mars, un conseil pédagogique extraordinaire s'est tenu. En fonction de la situation et des instructions ministérielles transmises, en fonction aussi des particularités locales éventuelles, un certain nombre de décisions ont été prises.

- Nous resterons en lien avec les élèves et leur famille par l'intermédiaire de l'ENT. Par la page d'accueil général pour ce qui est du fonctionnement général du lycée, mais aussi par la rubrique dédiée à chaque division pour ce qui est du travail demandé aux élèves. Pour ce dernier aspect, une adaptation de ces pages sera nécessaire (structuration par matières par exemple). Ces modifications seront faites et mises en ligne à partir de lundi dans la journée (dés que possible !)

- En fonction des pratiques de chaque enseignant, le recours à des communications directes via les outils informatiques ou réseaux sociaux sera possible. En tout état de cause, une communication sera disponible via l'ENT. Ces fonctionnements pourront être différents dans le cas de structuration en groupe classe, en groupe d'enseignement de spécialité, de Langues, de sciences … Ceci sera précisé sur l'ENT.

- Les élèves peuvent avoir accès au dispositif : "Ma classe à la maison". Les modalités d'inscription et de fonctionnement vous sont précisées en pièce jointe.

Une communication plus précise et plus détaillée sera faite dans la journée de lundi.