CERTIFICATION PIX

Par Admin PAQUIEN, publié le jeudi 24 septembre 2020 11:48 - Mis à jour le mercredi 15 décembre 2021 18:35
pix.jpg
Présentation de la certification des compétences numériques.

A tous les élèves de Terminale et de 3ème,

Durant l'année scolaire, une certification des compétences numériques avec PIX devra être passée par tous les élèves de Terminale générale et professionnelle et de 3ème dans leur établissement scolaire.

Vous trouverez ici une présentation détaillée de l'outil http://www.dane.ac-versailles.fr/IMG/pdf/infographie_eleves_-_de_la_decouverte_de_pix_a_la_certification.pdf

Si le QR code ne fonctionne pas, vous pouvez visionner la vidéo suivante :

Quelques remarques :

- Cette certification nécessite de l'autonomie et du temps, certaines compétences seront en lien avec vos cours mais ce sera à vous de valider les autres par vous-même, au lycée ou chez vous.

- Vous pouvez vous entraîner plusieurs fois sur une même compétence pour améliorer votre niveau.

- L'objectif de cette certification est de progresser et d'acquérir des compétences numériques, il est fortement contre-productif de ne pas trouver les réponses soi-même, car lors de la certification, les questions qui vous seront posées correspondront au niveau de votre profil.

Votre profil se construit au fur et à mesure de vos entraînements, s'il ne reflète pas votre niveau réel, vous ne pourrez pas obtenir la certification.

Vous pouvez également obtenir des renseignements complémentaires auprès des professeures documentalistes ou auprès de Mme Paquien, référentes Pix.