Bac général 2020

INSCRIPTION AU BACCALAURÉAT GÉNÉRAL SESSION 2020

Par Philippe Estivalet, publié le dimanche 29 décembre 2019 12:36 - Mis à jour le dimanche 29 décembre 2019 12:36

Bonjour

Du 4 au 12/11/19, les élèves de terminale générale du lycée Élie Cartan vont s'inscrire au baccalauréat - session 2020.

Pour chaque classe, cette inscription se fera lors d'une séance organisée par le professeur principal. Toutefois, l'inscription est un acte individuel, chaque élève étant responsable de sa propre inscription. Il ne faut donc surtout pas être absent !

L'inscription se déroule sur une application internet sur laquelle sont saisies les informations liées à l'examen : la série, les langues vivantes, la spécialité, les épreuves facultatives... À l'issue de la saisie, une "confirmation d'inscription" est imprimée et signée par l'élève et ses responsables légaux lorsque l'élève et mineur. Dès que le document est signé il doit être rapporté au professeur principal. Ce n'est qu'à se moment là que l'inscription est validée.

Documents à apporter (documents absolument indispensables) pour pouvoir s'inscrire :

1. le relevé de notes des épreuves anticipées (juins 2019) ou relevé de notes global pour les redoublants (juin 2019)
  2. attestation de recensement ou attestation de participation à la JDC (Journée Défense et Citoyenneté)

Vous trouverez en pj des documents d'information et fiche d'aide à la saisie.