Solidarité au lycée : la relève pour les Restos du Cœur
Publié le mardi 6 janvier 2026 12:39 - Mis à jour le mardi 6 janvier 2026 12:40
Julie Vidal et Jade Tilin, élèves de Terminale au lycée Elie Cartan, ont repris avec succès la collecte pour les Restos du Cœur. Leur investissement citoyen au sein du CESCE a permis de mobiliser l'établissement du 8 au 18 décembre
Dans le cadre de notre CESCE, Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l'Environnement, une élève de terminale Julie VIDAL a décidé cette année de s'investir au sein de cette instance.
La collecte pour les restos du cœur est organisée depuis plusieurs années au sein du lycée Elie Cartan. Elle a souhaité assurer la relève cette année en gérant cette action de solidarité envers les plus démunis. Elle a pris contact avec l'association des Restos du cœur de La Tour-du-Pin et a été invitée à venir découvrir leurs locaux.
Aidée de Jade TILIN, également élève en terminale et qui a été elle-même bénévole au sein de cette association, elles se sont chargées de la communication dans l'établissement. La collecte a été organisée du 8 au 18 décembre. Elles ont tenu des permanences pour récupérer les dons des élèves et des personnels.
Les bénévoles sont venus récupérer les dons juste avant les vacances de Noël et les ont remerciées pour leur engagement. L'établissement est fier que des élèves portent de tels projets et investissent de leur temps pour des actions de solidarité.