ACTUALITÉS

RENTREE au LYCEE : LE PROTOCOLE SANITAIRE

Publié le samedi 29 août 2020 15:19 - Mis à jour le samedi 29 août 2020 15:39
La rentrée au lycée se fera dans le respect des consignes nationales et du protocole sanitaire applicable dans l'éducation. Ce protocole sera distribué à chaque élève (et stagiaire) et devra être signé. Consultez le en pièce jointe !
La rentrée au lycée se fera dans le respect des consignes nationales et du protocole sanitaire applicable dans l'éducation. Ce protocole sera distribué à chaque élève (et stagiaire) et devra être signé.

Port du masque obligatoire, pour tous ! Lavage des mains ! Nettoyage des locaux ! Organisation des mouvements ! Fonctionnement de la demi-pension et/ou de l'internat ... La liste est longue des contraintes qui découlent de la situation sanitaire.

Le protocole sanitaire mis en oeuvre au lycée décline, en tenant compte des réalités locales, propres à l'établissement, les consignes du protocole national.

Il sera remis à chaque élève ou stagiaire lors de la rentrée et devra être signé. 

Vous pouvez en prendre connaissance en pièce jointe.

Bien entendu, ce protocole est susceptible d'évoluer en fonction de l'évolution de la situation et des consignes reçues. Il pourra également évoluer en fonction de l'observation des réalités locales quotidiennes telles que nous les vivrons.

Des commissions de suivi seront mises en place, dés la rentrée,  associant élèves, parents, membres du personnels et, éventuellement, partenaires. 

Il est donc demandé à chacun d'être observateur actif de ce "quotidien extra-ordinaire", de prendre contact avec ses représentants (représentants élèves, représentants parents au CA, représentants des personnels, membres élèves du CVL, ...) ou avec l'équipe de direction du lycée pour que nous construisions, ensemble, la réponse la plus adaptée possible à la situation , en fonction de notre réalité locale.

La citoyenneté peut, ici, montrer son efficacité ! Le Lycée Elie Cartan en a la volonté !

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Commentaires

Aucun commentaire